Cette année 27 équipages ont participé aux 6 Heures (+ 5 bateaux / 2007), avec 4 nouveaux bateaux venant de l' YCDER (Trident 80, Fantasia, Djin22), du CNG (Surprise) et 2 bateaux de l'extérieur (Neptune 550 de la Madine , Maraudeur du CN Etel).
Le vent quoique que très variable en force et en direction a permis de profiter du parcours établi par le Comité de course de l'YCDER. Les bascules de vent ont été nombreuses pendant ces 6 heures, on a du faire entre 30 % et 40 % du parcours au pré, ce qui a donné des choix tactiques intéressants, surtout dans le premier bord vers la bouée N°4.
Il a fallu faire avec les herbes, certains ont du plonger , et avec les risées pour ne pas tomber dans les zones sans vent. Ceux qui ont pu finir avec un dernier tour rapide (25 minutes) ont amélioré leur vitesse moyenne et ils ont bien progressé au classement final.
Les résultats sont sur le site de l' YCDER (ici).
Filoder gagne dans la filière Croiseur devant le First 260 Sans Nom et en bénéficiant de ces bonnes conditions , Filoder a pu finir 1er toutes filières confondues, devant le Spéculation Durlutte, vainqueur dans la filiére Croiseurs légers.
Félicitations à Remy et à Philippe, cela n'a pas été de tout repos.
Pas comme sur cette photo de la semaine de Porquerolles 2008.
Commentaires