Le Festival ARMEN fête cette année ses 30 ans, organisé par le SN Sain-Tropez, il conjugue l'Art, la Voile et La Neige.
Pour notre part nous nous sommes plutot concentrés sur la voile et les résultats du premier Week-End , 5éme sur 12 en IRC3 avec 2 manches courrues, sont encourageant. Le parcours consistait à partir le Samedi de Saint-Tropez et à rejoindre Cavalaire, et le retour le Dimanche. Au vent faible du Samedi a succédé un bon 10/12 noeuds avec un peu de houle le lendemain.
45 NOEUDS DE MISTRAL
Le second Week-end s'annonce plus musclé, le mistral souffle ses 45 Noeuds et les deux parcours bananes du Samedi sont annulés. Les 70 concurrents attendent patiement au port que le vent se calme, et probablement les 2 manches Dimanche dans le Golfe de Saint-Tropez.
UN DIMANCHE DANS LE GOLFE
La manche du Dimanche était un parcours cotier qui a surpris beaucoup de participants, aprés un changement de vent à 180 ° au départ, nous sommes partis sous spi alors que les bateaux des catégories HN, partis 25 minutes avant nous, redescendaient vers la ligne également sous spi. Cette bascule d' Ouest en Est, avec une zone de calme entre les deux a été difficile à gérer.
Le parcours a été également différement interprété par les concurents, puisque plus d'une trentaine d'équipages ont été pénalisés (dont nous) et au lieu de finir 6éme à cette manche et de conserver notre 5éme place au général, la pénalité nous fait tomber à la 8éme place de la manche et nous sommes 7éme à 0,01 pt du 6éme au classement général.
Ce résultat est en progression par rapport à l'année dernière, l'équipage s'adapte à l'eau salée et le bateau gagne en vitesse, vivement la prochaine.
L'album Photos ici
Tous les résultats ici