« Video des Voiles 2010 | Accueil | Fin de Saison 2010 »

24 octobre 2010

Commentaires

remy

Avec plaisir, je démarre les exercices d'assouplissement ce soir. Sur le Léman il y a les mêmes et j'ai déjà participé aux entraînements .... mais depuis la berge. Grosse confiance au barreur.

remy

Vous pouvez également me suivre dans mon entrainement d'hiver sur articho51 dans Virtual Regatta/course du rhum.

remy

Après 4 jours de course et des nerfs à fleur de peau, on va pouvoir ressortir le spi du sac dans quelques heures.
Après un départ difficile en 11872eme place (connexion impossible) voilà la place de 2776eme atteinte ce soir 20h. La marge de progression est encore importante.La nuit sera donc courte.

remy

Dommage de ne pas avoir une session "Route du rhum"sur ce blog pour s'exprimer.
Pour me consoler j'ai sorti un verre et après quelques hésitations et le rhum aidant je prends maintenant l'option Sud. Après 6 jours de course, la fatigue commence à se faire sentir et plus de progression dans le classement.

remy

Les 110 premiers monocoques sont arrivés mais ce n'est pas encore l' Armistice pour les 244 900 skippers encore en course. Pour Articho 51, les nerfs sont à fleur de peau à l'approche du papillon. Ce n'est plus le moment de faire le pitre, le vent est faible et capricieux.
Je remonte sur le pont car la place de 2947 est perfectible.

remy

Déjà 1500 concurrents ont coupé la ligne et la coupe s'éloigne pour Articho51 avec une perte de 600 places au classement.
Rien n'est perdu alors qu'il reste encore 200 milles à franchir et que le vent nous pousse tranquillement vers la baie. L'ambiance de la Guadeloupe avec ses Pointoises me monte au nez. J'ai hâte de jeter l'ancre.

remy

Il ne manquait plus que ça. L'arrivée est prévue pour cette nuit avec un contournement du bouchon qui va m'obliger à rester éveillé si Articho veux garder ma place de 5000 éme.
Belle fin pour un skipper privé de pilote automatique. La pratique en eau douce est moins épuisante!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Favoris sur Twitter


Tumblr FiloDer

  • Sur le Der
    Les photos des régates sur le Lac du der

Tumblr TeamFiloDer

Blogs Voile

Actualités

Bons Plans

mai 2018

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31